les  belles oreilles                        

Equipe

Delphine Prat, comédienne

Après un cursus en Art Dramatique au Conservatoire de Grenoble et une maîtrise en Arts du Spectacle, elle s‘associe au collectif d’artistes Un euro ne fait pas le printemps de 2003 à 2009. Elle y coordonne notamment un projet livre et lecture jeunesse pour la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports de l’Isère et participe aux spectacles et créations collectives. 

Elle collabore par la suite avec diverses compagnies iséroises (Les Noodles, L’envol, Petits pas pour l’Homme, Les Coulisses à Ressort,...). 

Parallèlement à son activité de comédienne, Delphine est également formatrice en littérature jeunesse et lecture à voix haute.
En 2009, elle débute une formation technique et artistique autour du langage sonore (Fiction radiophonique à Paris puis Techniques et Langages du son à Arles).

Marie Neichel, comédienne

Titulaire d’une Maîtrise d’Etudes Théâtrales à l’Université de Lyon II, formée à l’école de l’acteur (Lyon), elle a notamment travaillé la voix au Centre de la Voix Rhône - Alpes. Elle s’est également formée en danse, mime dramatique, clown et techniques de l’Est avec Jerzy Klezyk.

Marie est artiste-interprète depuis 2002. Elle travaille pour les compagnies Intermezzo (Les aventures du Prince Ahmed, La robe rouge), Label Cosaque (Le Nez, le Manteau d’Akaki), L’envol, Anagramme. 

Elle anime des ateliers théâtre avec des adultes et des enfants (MJC de Moirans, La Basse Cour). 

Marie a suivi la formation « Techniques et Langages du son » avec Mehdi Ahoudig et Kaye Mortley en 2013. 

 

Nadine Barbançon, photographe 

À 14 ans, Nadine déniche un vieux Kodak poussiéreux dans les tiroirs familiaux et réalise quelques images, un seul film. Des images mises en scène d'objets et de lumières, où elle découvre, en solitaire et de manière marquante, la force du geste de création. Après des études de Communication Audio-visuelle à l'Université Stendhal (38), c'est à la School of Art and Design (Angleterre) que son parcours se cristallise autour de la Photographie. De retour en France, entourée de comédiens, réalisateurs, auteurs, poètes, musiciens, Nadine Barbançon démarre un travail photographique en y associant souvent d’autres supports : les mots, le son, le mouvement : photogrammes, série d’images animées, fleepbooks, diaporamas, livres ou expositions, vidéos, P.O.M, installations, l’essentiel a été dans cette première étape, de chercher des nouvelles formes de narration, expérimenter des dispositifs de prise de vue. 

ValB, plasticienne

ValB troque son diplôme d’architecte contre un jeu de pinceaux et de pots de couleurs ! Depuis, on trouve chez elle autant de supports et de matières qui servent à son tricotage artistique : dessins, fresques, modelages, affiches, créations pour enfants...

Artiste complète, elle répond à des commandes personnalisées et participe régulièrement à des expositions personnelles ou collectives.

 

 

 

 

Administration

Les Belles Oreilles est une structure professionnelle portée par une association Loi 1901

 

Conseil d’Administration

Présidente : Mireille Venuat

Vice-présidente : Charlotte Teillaud

Membres : Charles-Denis Lévy Soussan, Géraldine Jacquier

 

Contacts

15, rue Georges Jacquet 38000 Grenoble

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N°SIRET : 808 040 315 00018 / APE : 9001Z

Licences d’entrepreneur du spectacle : 2-1103957 / 3-1103958

 

                         

LogoBellesOreillesvignette

Création sonore pour Petites et Grandes Oreilles
15, rue Georges Jacquet - 38000 GRENOBLE
contact.lesbellesoreilles@gmail.com